
La nouvelle création jeune public de l’Agence de Géographie Affective souhaite interroger la place de l’enfant et de ses trajectoires dans l’espace public. Où sont les enfants dans l’espace public ? De la ville à la campagne, sommes-nous dans les mêmes...

Vestige du cirque traditionnel, la roue de la mort est un agrès à sensations, porteur d’une symbolique forte : dimension aérienne, monumentale voire totémique (10 mètres de haut), évocation mortuaire, des cycles, du temps, d’une certaine conception de...

Alors que le monde s’accorde à dire que tout se désaccorde, que les ressources s’amenuisent, que la dignité se perd et que la simplicité se fait rare…l’humain déconnecte et l’Homme s’encense. Comment trouver sa place ? Comment habiter l’espace ?...

C’est la crise ! Odile et Louis décident de s’engager. Ils font le choix radical d’inventer leurs propres méthodes pour produire eau, gaz et électricité à la maison. Ils ont choisi de vivre en autonomie d’énergie, et pour cela, ils sont prêts à tout....

Déplacer les mâts comme on déplacerait sa vision des choses, modifier l’espace, faire des tentatives et mettre en forme une idée nouvelle, puis rebondir sur une autre, une vision qui nous ressemble, une création en perpétuel mouvement, en perpétuelle...

À demain propose d’ouvrir une brèche vers des futurs positifs. Un acteur porte une boîte à surprise et propose aux passants d’assister en une à deux minutes à l’éclosion quasi magique d’un futur sans zombis, ni société totalitaire ou catastrophes...

Trois éléments. Deux acrobates sur un mât chinois et cet oxygène, l’invisible qui est partout dans l’air et pourtant manquant dans le corps de Jesse. A l’aide de Rocio, Jesse démontre que l’on ne tient pas debout par les peurs, mais par les rêves....

Pourquoi si la vie est belle, le monde, parfois, paraît si laid ? Antonello et Romeo, deux excentriques marchands de fleurs, originaires de la ville de Venise se sont donné pour tâche d’y remédier... Artisans partisans d'une politique de la fleur et...

C’est l’histoire d’une rencontre étincelante entre deux êtres aux âmes incendiaires qui s’attirent, s’envoûtent et se déchirent au son de la contrebasse et de l’accordéon. Force, élégance et volupté accompagnent cette performance où se mêlent art du...

Félix n'a jamais vu les vagues. Il ne connaît qu'une mer calme et lisse à l'horizon. Lorsqu'il était petit, son grand-père lui racontait l'histoire du grand cachalot, si grand qu'il entraîne la houle à chaque éclat de rire. Aujourd'hui, c'est décidé,...

À la Renverse dresse trois portraits sensibles, drôles et poétiques, trois micro-fictions qui ont toutes en commun l’élément eau. À l’aide de son vélo-scène, d’images et d’objets de tous les jours, entre fugue de poisson rouge et folles histoires de...

C’est l’été. Une maison dans le Gard. Des pierres blanches, une vigne vierge.Un jardin à étages et une tonnelle. Des volets bleus. C’est les vacances. Il y a Aline, Guy et Lucie.C’est la fin d’après-midi. Il fait encore chaud. Lucie baille.Et Guy,...

Où se cacher dans l’espace public ? Où se cacher quand, à 18 ans on peut être retiré de l’école parce qu’on est clandestin ? Il sera question d’amour. De crise familiale. D’un drapeau qui ne flotte plus. Du jour au lendemain, un jeune garçon, Damiane,...

Une scène qui symbolise un intérieur exigu, quelques planches, une table, des tabourets. Des balles, tantôt objets de jonglage, compagnons de jeu et personnages imaginaires, peuplent chaque recoin du mobilier… Un homme seul, un brin cabot, se prend les...

A.L.C.O.O.L est une esquisse perçante, un regard sensible sur l’alcoolisme, les femmes, les hommes et le monde. Le texte, le son, les corps et l’humour permettent de s’emparer d’un sujet de société pour créer un objet chorégraphique et littéraire,...

Relents de souffre et de lycopode. Flonflons, murmures et bourdonnements. Turlupins grimaçants et gesticulants. Obscure toile de fond cousue de fil blanc. Art de la charlatanerie. Maladresses et étourderies ou habiles momeries?...un cloack sans noms....

Deux hommes, une brouette et la mort. Nous sommes toujours saisis, stupéfaits lors des cérémonies mortuaires Au moment où la mort l’emporte sur les vivants, souvent les restants empoignent la vie. Au travers leurs émotions, leurs rituels, leurs mots...

AE-Les Années est une traversée théâtrale de l’œuvre de Annie Ernaux qui s'appuie essentiellement sur son chef-d’œuvre, Les Années, sorti en 2008, et comprenant des extraits de L'Occupation, La Femme Gelée, Les Armoires Vides et Journal du Dehors. Le...